Création de logo GPDEE

27 Déc, 2012 // Dans: Logos // Par:

Création de logo

À l’occasion du grand prix des entreprises Écomobiles l’AVERE (Association pour le développement des véhicules électriques) m’a confié la création du logo dédié à la cérémonie. Cette cérémonie décerne un prix aux entreprises les plus méritantes en terme d’investissement et de mérite en faveur du développement de la mobilité électrique. Diverses versions ont été proposées et furent retenues comme variantes. Le challenge créatif consistait à donner à la fois une vision festive et épurée, en ayant comme axe la mobilité propre. J’ai dans un premier temps travaillé sur la récompense elle même. Elle n’existait pas encore et était encore un dessin au format raisin créé par Philippe Druillet, grand nom de la Bande dessinée. J’ai du à partir de ce dessin faire une représentation 3D de l’objet, avec bien sur des indications de matière et de couleurs. Imaginé et dessiné par le célèbre dessinateur et scénariste de bandes dessinées Philippe Druillet, le trophée a été réalisé par Arc International en série limitée et en exclusivité.

Grand nom de la bande dessinée, Philippe Druillet est également photographe. Après la publication de son premier livre en 1966, Le Mystère des abîmes, il entre chez Pilote. Il y poursuit la saga de son héros Lone Soan dans un style flamboyant, innovant par une mise en page audacieuse et l’introduction d’images de synthèse dans les décors. En 1974, il quitte le journal pour fonder Métal Hurlant et la maison d’édition Les Humanoïdes Associés. Scénariste de nombreuses bandes dessinées, dont la trilogie Salammbô, pour laquelle il a reçu le Grand Prix National des Arts Graphiques en 1996, il est aussi source d’inspiration de nombreux films (Le Cinquième Elément, Alien, Abyss).

 

Philippe Druillet a choisi le bleu turquoise pour évoquer la pureté de la mobilité électrique. Le socle du trophée symbolise la terre, origine de toute chose. C’est sur ce socle que repose la pointe de l’innovation écologique, tel un éclair de lumière cristalline.

C’est grâce au savoir-faire artisanal de Arc International que ces pièces exclusives ont été confectionnées. Ces trophées représentent des œuvres d’art uniques d’une très grande valeur, précieuses comme l’est la préoccupation d’une Terre et d’une mobilité plus responsable.

Charlotte de SilguySecrétaire générale de l’AVERE

Pour en savoir plus sur cette cérémonie

Création de logo Grand prix des entreprises écomobiles - Création Nathalie HOURCADE Graphiste Freelance Paris

En savoir plus sur mon travail

Google+

 

Tags: